> Vous recherchez une conférence ou un atelier

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Inscrivez vous

Pour vous inscrire par correspondance aux conférences de la saison 2016-2017, téléchargez et imprimez le document proposé en bas de cette page.

Adhésion à l’AUAN

L’accès aux conférences et aux ateliers est exclusivement réservé, à titre personnel, aux membres de l’association ayant acquitté, outre la cotisation annuelle, les droits d’inscription (pour les conférences) ou les honoraires des professeurs (pour les arts plastiques et l’atelier d’écriture).

Cotisation annuelle : 35 euros.

Les conférences

DROITS D’INSCRIPTION
Ils sont modulés en fonction du nombre d’heures dispensées. Se reporter à la demande individuelle d’inscription.

INSCRIPTION AUX CONFÉRENCES

Par courrier : en nous adressant la demande individuelle d’inscription jointe dans la brochure ou téléchargeable sur ce site. Les inscriptions seront traitées dans l’ordre de réception du courrier.

Lors de la journée d’inscription du mardi 19 mai 2016 à l’AUAN, 41 avenue du Roule, de 9h30 à 12h.

À nos permanences, les lundis et jeudis de 9h30 à 12h (hors vacances scolaires) à l’AUAN, 41 avenue du Roule.

Tout règlement correspondant à la cotisation et aux droits d’inscription aux cycles choisis doit être effectué par chèque à l’ordre de l’AUAN (le débit du chèque tient lieu de reçu).

RENSEIGNEMENTS POUR LES CONFÉRENCES

A nos permanences : les lundis et jeudis de 9h30 à 11h30 (hors vacances scolaires)

Par téléphone : 01 46 40 18 03
par e-mail : auan@orange.fr

L’AUAN est fermée en juillet et août.
JOURS, HORAIRES ET LIEUX DES CONFÉRENCES
Les conférences ont lieu du lundi au vendredi inclus, le matin ou l’après-midi, du début octobre 2016 à la fin mai 2017 (hors vacances scolaires). Elles se tiennent au 41 avenue du Roule, à Neuilly.

Les ateliers d’arts plastiques et atelier d’écriture

HONORAIRES DES PROFESSEURS
Ils sont perçus lors de la première séance de chaque semestre par chacun des professeurs.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
Par e-mail auprès de Susanne Oswald : suswald@wanadoo.fr

LIEUX DES ATELIERS
• Peinture, aquarelle, pastel, dessin, encadrement et cartonnage, calligraphie chinoise, atelier photo numérique, peinture décorative : 41 avenue du Roule

• Peinture sur porcelaine, reliure : Centre Culturel, 1 place Parmentier.

• Sculpture et modelage, modelage et céramique, taille sur pierre : 16 rue des Graviers.

Les salles de conférences et les ateliers sont mis gracieusement à la disposition de l’Association par la Ville de Neuilly.

L'Association Universitaire et Artistique de Neuilly organise des cycles de conférences culturelles et des ateliers d'Arts Plastiques

Le mot du président

La saison 2016-2017

Ce monde nous inquiète : la mondialisation exacerbe les tensions internationales ; les crises se succèdent, qui déstabilisent les économies ; le terrorisme fracture nos sociétés et nos cultures, il enflamme les communautarismes, ébranle nos convictions d’ouverture et de fraternité.

Comment vivre ces bouleversements ? Á quels repères se fier pour comprendre les séismes de notre monde, la précarité de notre époque ? Comment apprendre à décrypter notre actualité, quand à force d’images et de mots, notre information devient abstraite. Comment dépasser la sidération en laissant place à la réflexion et retrouver confiance en notre devenir ?

Dans ce travail de réflexion, nous pouvons compter sur une alliée précieuse et indéfectible : notre culture. Puissante arme pour lutter contre l’ignorance, la xénophobie, la peur. La culture qui restera le plus bel héritage à offrir à nos enfants, à nos petits-enfants.

Toutes ces préoccupations nous ont guidés lors de l’élaboration du programme de cette saison. Mais aussi et avec la même attention, le souci du divertissement et de l’amitié : il faut poursuivre ses rêves !