> Vous recherchez une conférence ou un atelier

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

LES ATELIERS

Peinture et aquarelle

Peinture atelier libre par Nathalie Pouria et Christine Loton-Mellerio

Date et lieu : AUAN, 41 avenue du Roule Toutes les semaines Mardi 9h30-12h30 (PEL 61A) : Nathalie Pouria Mardi 14h-17h (PEL 61B) : Nathalie Pouria Jeudi 9h30-12h30 (PEL 61C) : Christine Loton-Mellerio Jeudi 13h45-16h45 (PEL 61D) : Chrisitne Loton-Mellerio

Présentation : Cet atelier s'adresse aux débutants aussi bien qu'aux amateurs confirmés, mais ne propose pas de formation progressive. Il est donc conseillé, pour en tirer le meilleur parti, de posséder un minimum de bases en dessin (voir l'atelier d'initiation).

L’atelier a pour but de promouvoir la créativité personnelle. Aucun sujet n’est imposé, ni aucune technique. Chaque participant apporte son sujet, le matériel de son choix et reçoit les conseils nécessaires à l’élaboration de son œuvre : composition, perspective, couleurs, finalité et expressivité. Les techniques les plus variées peuvent être ainsi abordées : crayon, fusain, aquarelle, tempéra, pastel, acrylique ou peinture à l’huile.
Dans une atmosphère d’émulation mutuelle et d’empathie, chacun s’exerce aussi bien à la pratique artistique qu’à la découverte de soi à travers le geste créateur.
 

 
L'Association Universitaire et Artistique de Neuilly organise des cycles de conférences culturelles et des ateliers d'Arts Plastiques

Le mot du président

La saison 2016-2017

 

Ce monde nous inquiète : la mondialisation exacerbe les tensions internationales ; les crises se succèdent, qui déstabilisent les économies ; le terrorisme fracture nos sociétés et nos cultures, il enflamme les communautarismes, ébranle nos convictions d’ouverture et de fraternité.

Comment vivre ces bouleversements ? Á quels repères se fier pour comprendre les séismes de notre monde, la précarité de notre époque ? Comment apprendre à décrypter notre actualité, quand à force d’images et de mots, notre information devient abstraite. Comment dépasser la sidération en laissant place à la réflexion et retrouver confiance en notre devenir ?

Dans ce travail de réflexion, nous pouvons compter sur une alliée précieuse et indéfectible : notre culture. Puissante arme pour lutter contre l’ignorance, la xénophobie, la peur. La culture qui restera le plus bel héritage à offrir à nos enfants, à nos petits-enfants.

Toutes ces préoccupations nous ont guidés lors de l’élaboration du programme de cette saison. Mais aussi et avec la même attention, le souci du divertissement et de l’amitié : il faut poursuivre ses rêves !