> Vous recherchez une conférence ou un atelier

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

LES ATELIERS

Peinture et aquarelle

Dessin-Initiation à la peinture par Marie-Christine Rapegno

Date et lieu : AUAN, 41 avenue du Roule, Toutes les semaines vendredi 9h15-11h45 (PEL 68A) vendredi 14h-16h30 (PEL 68B) samedi 10h-12h30 (PEL 68C)

Présentation : Cet atelier offre à chacun la possibilité de laisser libre cours à l’expression de sa propre créativité en employant indifféremment, l’encre, l’aquarelle, l’acrylique, le pastel, l’huile, séparément ou sous forme de technique mixte.

Le travail s’organise autour d’un sujet donné, d’après des reproductions, des photos, des natures mortes ou des modèles vivants. Les règles de la composition ainsi que l’étude de la couleur sont mises en évidence lors de la préparation du projet de chacun.

Les cours sont ouverts aussi bien aux débutants qu’aux artistes plus confirmés. 

 

 
L'Association Universitaire et Artistique de Neuilly organise des cycles de conférences culturelles et des ateliers d'Arts Plastiques

Le mot du président

La saison 2016-2017

 

Ce monde nous inquiète : la mondialisation exacerbe les tensions internationales ; les crises se succèdent, qui déstabilisent les économies ; le terrorisme fracture nos sociétés et nos cultures, il enflamme les communautarismes, ébranle nos convictions d’ouverture et de fraternité.

Comment vivre ces bouleversements ? Á quels repères se fier pour comprendre les séismes de notre monde, la précarité de notre époque ? Comment apprendre à décrypter notre actualité, quand à force d’images et de mots, notre information devient abstraite. Comment dépasser la sidération en laissant place à la réflexion et retrouver confiance en notre devenir ?

Dans ce travail de réflexion, nous pouvons compter sur une alliée précieuse et indéfectible : notre culture. Puissante arme pour lutter contre l’ignorance, la xénophobie, la peur. La culture qui restera le plus bel héritage à offrir à nos enfants, à nos petits-enfants.

Toutes ces préoccupations nous ont guidés lors de l’élaboration du programme de cette saison. Mais aussi et avec la même attention, le souci du divertissement et de l’amitié : il faut poursuivre ses rêves !