> Vous recherchez une conférence ou un atelier

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

LES ATELIERS

Sculpture

Sculpture, modelage et céramique par Christine Bicrel

Date et lieu : 16 rue des Graviers Toutes les semaines lundi 14h30-17h30 (SCM 81A) mardi 9h-12h (SCM 81B)

Présentation : L’atelier de sculpture est spacieux et bien équipé ; il peut accueillir un groupe de 12 personnes. Deux fours à céramique permettent la cuisson des travaux, qualité grès.
  • Ces cours ont pour but d’amener les élèves à réaliser leurs projets, quel que soit le style (abstrait ou figuratif), et toujours en terre, afin d’obtenir une terre cuite qui sera secondairement patinée, avec les ingrédients mis à disposition pour tout l’atelier. Chaque participant est aidé dans la réalisation de ses travaux. 
  • Tous les niveaux -de débutant à avancé - travaillent ensemble, car l’exemple et le modèle permettent un échange qui stimule l’esprit créatif. Chacun participe à la vie de l’atelier et bénéficie de toute occasion d’échanger expérience, réussite, enthousiasme. Détente et convivialité règnent en priorité pour le plaisir de tous.
  •  Quatre séances de modèle vivant par trimestre permettent un apprentissage académique.
  • Depuis peu, le travail de la stéatite est possible, dans la limite d’une pierre de 20 kg

 

 
L'Association Universitaire et Artistique de Neuilly organise des cycles de conférences culturelles et des ateliers d'Arts Plastiques

Le mot du président

La saison 2016-2017

 

Ce monde nous inquiète : la mondialisation exacerbe les tensions internationales ; les crises se succèdent, qui déstabilisent les économies ; le terrorisme fracture nos sociétés et nos cultures, il enflamme les communautarismes, ébranle nos convictions d’ouverture et de fraternité.

Comment vivre ces bouleversements ? Á quels repères se fier pour comprendre les séismes de notre monde, la précarité de notre époque ? Comment apprendre à décrypter notre actualité, quand à force d’images et de mots, notre information devient abstraite. Comment dépasser la sidération en laissant place à la réflexion et retrouver confiance en notre devenir ?

Dans ce travail de réflexion, nous pouvons compter sur une alliée précieuse et indéfectible : notre culture. Puissante arme pour lutter contre l’ignorance, la xénophobie, la peur. La culture qui restera le plus bel héritage à offrir à nos enfants, à nos petits-enfants.

Toutes ces préoccupations nous ont guidés lors de l’élaboration du programme de cette saison. Mais aussi et avec la même attention, le souci du divertissement et de l’amitié : il faut poursuivre ses rêves !