> Vous recherchez une conférence ou un atelier

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

LES ATELIERS

Peinture sur porcelaine

Peinture sur porcelaine par Alix d’Harcourt

Date et lieu : Centre Louis de Broglie, 1 place Parmentier Mardi : 13h15-16h15 Toutes les semaines

 Venez peindre votre service de table et apprendre à composer une belle décoration moderne. Vous assortirez lampes et objets aux couleurs de votre appartement. Vous pourrez composer une fresque en céramique dans votre cuisine ou votre salle de bains.

Enfin, vous ferez plaisir à vos amis en leur offrant des objets personnalisés allant de l’assiette de bébé au vide-poche. Il n’est pas utile de savoir dessiner, nous utilisons catalogues et photocopies. Seul le résultat compte.

Les seules qualités requises sont le soin, le goût et l’imagination. Tout ceci se fait dans une ambiance gaie et sympathique, tous âges confondus, avec collation de thé et gâteaux.
 
 
L'Association Universitaire et Artistique de Neuilly organise des cycles de conférences culturelles et des ateliers d'Arts Plastiques

Le mot du président

La saison 2016-2017

 

Ce monde nous inquiète : la mondialisation exacerbe les tensions internationales ; les crises se succèdent, qui déstabilisent les économies ; le terrorisme fracture nos sociétés et nos cultures, il enflamme les communautarismes, ébranle nos convictions d’ouverture et de fraternité.

Comment vivre ces bouleversements ? Á quels repères se fier pour comprendre les séismes de notre monde, la précarité de notre époque ? Comment apprendre à décrypter notre actualité, quand à force d’images et de mots, notre information devient abstraite. Comment dépasser la sidération en laissant place à la réflexion et retrouver confiance en notre devenir ?

Dans ce travail de réflexion, nous pouvons compter sur une alliée précieuse et indéfectible : notre culture. Puissante arme pour lutter contre l’ignorance, la xénophobie, la peur. La culture qui restera le plus bel héritage à offrir à nos enfants, à nos petits-enfants.

Toutes ces préoccupations nous ont guidés lors de l’élaboration du programme de cette saison. Mais aussi et avec la même attention, le souci du divertissement et de l’amitié : il faut poursuivre ses rêves !